Réussir le GRAND ORAL

Par admin lumiere, publié le mardi 2 mars 2021 19:12 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 19:13
vignettes (4).png

Le Grand Oral en question

Le Grand oral du baccalauréat concerne les voies générales et technologiques. Il donne une opportunité à tous les élèves de travailler la prise de parole.

Cette  épreuve a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle permettra aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d'études, voire professionnel.

Apprendre à s’exprimer, argumenter, écouter, sont des compétences indispensables dans la vie professionnelle et personnelle.

source : Education nationale

Des ressources sont à disposition de tous les élèves :

La FAQ grand public destinée aux élèves et aux familles sur Quand je passe le bac

Les petits tutos du Grand oral réalisés par Lumni (cliquez sur l'image)

- Le dossier "Bac : préparer son oral" de Lumni avec des conseils pour organiser son propos, avoir confiance en soi, gérer son temps, sa gestuelle…)

- Le dossier de l'Onisep "Préparez votre volet orientation du Grand oral en bac technologique" (voir le fichier joint)