En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Concours Lecture à voix haute - Humanités, Littérature, Philosophie

Par BENJAMIN BRUGERE, publié le jeudi 4 février 2021 18:09 - Mis à jour le dimanche 21 février 2021 10:03
La mort du roi Tsongor, Laurent Godé
Dans le cadre de la spécialité Humanités, Littérature et Philosophie en classe de première, les élèves participent au concours "Lecture à voix haute", organisé par l'émission "La Grande Librairie" diffusée par France Télévisions.

Des élèves de première, qui suivent la spécialité HLP, participent au concours "Lecture à voix haute" organisé par l'émission La Grande Librairie de France Télévisons: www.lumni.fr/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute

Le programme de spécialité Humanités Littérature et Philosophie en classe de première interroge les "pouvoirs de la parole".  Les élèves ont pu se préparer au concours et travailler les enjeux liés à la parole, encadrés par M. Brugère, professeur de Philosophie et Mme De-La-Salle, professeure documentaliste.

Gino Burioni en classe de 1G2 a été choisi par ses camarades pour représenter le lycée A. et L. Lumière. Il met en voix un extrait de La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. S'il est sélectionné par le grand jury, il participera à la grande finale à Paris, dans l'émission La Grande Librairie sur France Télévisions! Nous connaîtrons les résultats de la sélection le 9 mars 2021. 

 

Nous félicitons Gino Burioni pour son enthousiasme, ainsi que tous les élèves qui ont participé activement et sérieusement au projet. 

N'hésitez pas à regarder la vidéo qui accompagne l'article!

 

Belles envolées philosophiques,

 

M. Brugère, professeur de Philosophie

Mme De-La-Salle, professeure documentaliste.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1