Le recyclage s'installe à Lumière

Par admin lumiere, publié le mercredi 21 octobre 2020 22:08 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 10:34
vignettes (17).png
Conformément à la réglementation, le lycée Lumière doit assurer un tri de ses biodéchets et proposer leur recyclage. Depuis le 01/09/2020, le lycée a conclu un partenariat avec l'entreprise les Alchimistes.

Les Alchimistes Lyon, collectent depuis 2018, des biodéchets de la restauration, et les compostent dans un rayon de 5km.

Grâce à l'action de tous, les déchets de restauration du lycée Lumière sont valorisés.

Triés par les usagers du self, ils sont récoltés dans les bacs dédiés après chaque repas.

Ces déchets sont collectés deux fois par semaine dans des bacs spéciaux et transformés en compost sur Villeurbanne avant d'être revendus aux particuliers ou aux collectivités.

Entre le 1er septembre et le 16 octobre 2020, 1677 kg de biodéchets ont été collectés et transformés en 300 kg de compost.

Une présentation de l'installation et de son fonctionnement par l'équipe des Alchimistes au lycée sur le temps de la restauration  a été très bénéfique pour sensibiliser les usagers. Des progrès sont, toutefois, encore attendus et indispensables pour pérenniser l'action !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web des Alchimistes.