Nos Formations

Etudier au Lycée Lumière

Par admin lumiere, publié le jeudi 11 juin 2020 12:12 - Mis à jour le samedi 17 octobre 2020 17:51
NOS FORMATION.png
Entrée en classe de seconde

Si vous souhaitez étudier au Lycée Lumière doivent lors de leurs vœux d’affectation au 3ème trimestre, choisir "Lycée Auguste et Louis Lumière". Les résultats des affectations ont lieu au plus tard au début du mois de juillet et sont transmis aux élèves par leur collège d’origine.

Si vous désirez étudier au lycée lumière afin d’accéder aux enseignements optionnels de seconde puis de spécialités (première) artistiques (cinéma audiovisuel, musique et arts plastiques) :  nous vous invitons à nous envoyer une lettre de motivation pour cet enseignement et toute pièce attestant de votre motivation.

Entrée en classe de Première générale

Si vous souhaitez après votre Seconde être admis au Lycée Lumière en classe de Première générale pour accéder, notamment, aux spécialités ou aux enseignements optionnels (cinéma audiovisuel, arts plastiques, musique ou LCA). Vous devez en faire la demande par le biais de votre lycée d’origine sur l’imprimé prévu.

Vous pouvez également formuler auprès du Lycée Lumière, votre demande par écrit avec une lettre de motivation et toutes les pièces qui attestent de votre motivation. Les dossiers seront étudiés par l’établissement puis en commission académique fin juin. Les admissions auront lieu dans la limite des places disponibles.

Les spécialités en Première et Terminale au lycée Lumière :

• Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanité, littérature et philosophie
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • SVT
  • SES
  • Langue culture étrangère Anglais
  • Arts : Cinéma audiovisuel ou arts plastiques ou musique

Les élèves souhaitant une affectation en filière technologique STMG, ST2S au Lycée Lumière formulent également des vœux auprès de leur lycée d’origine qui les saisira par le biais du logiciel  AFFELNET. Les résultats de ces affectations sont connus en fin d'année scolaire.

Entrée en classe de Terminale

Les entrées en Terminale se font directement au Lycée Lumière. Vous devez envoyer une lettre de demande et de motivation. Les places disponibles sont en nombre restreint, les élèves du lycée de Première et les élèves redoublants sont prioritaires.

Pour toute question concernant :