Formations Post-Bac

MC : Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif (MC-AG2S.AAN)

Par admin lumiere, publié le dimanche 18 octobre 2020 16:20 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 19:28
Copie de mc AGSS.png

Mention Complémentaire AGSS option activités nautiques

 

Qu'est-ce qu'une mention complémentaire ?

Les Mentions Complémentaires (MC) sont un diplôme professionnel national qui se préparent en 1 an après un CAP, BEP ou BAC. Elles permettent une meilleure adaptation à l'emploi en ajoutant une spécialisation à la qualification de départ. Il existe des MC dans de nombreux domaines d'activité. 

La formation se caractérise par une forte alternance entre la formation en établissement (400 heures au minimum sur un an) et la formation en milieu professionnel (de 12 à 18 semaines).
 

La mention complémentaire au lycée Lumière

Depuis 2019, le lycée Lumière propose une mention complémentaire dans le domaine du sport Mention Complémentaire Animation-Gestion de projets dans le Secteur Sportif (AGSS) dominante Activités aquatiques et de la natation (AAN). Cette mention complémentaire forme à la conduite de projets sportifs (animation, compétition), voire plus largement de projets éducatifs, culturels ou sociaux. 

Le détenteur de la MC AGSS est amené à exercer dans tout type de structure ayant trait à l'animation d'activités, sur des fonctions d'administration ou de gestion de projets ou d'organisation relatifs aux secteurs économique du sport.

 

Retrouvez le détail de la formation sur le site de l'Onisep 

 

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez nous contacter :

Pièces jointes

À télécharger

 / 1