Le Lycée

Bienvenue à Auguste et Louis Lumière !

Par admin lumiere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 20:06
logo.png

Le lycée Auguste et Louis Lumière est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Il est implanté au cœur du quartier des Etats-Unis, réalisé par le célèbre architecte visionnaire Tony Garnier dans les années 30 et à deux pas du site historique de l’institut Lumière.

Chaque année, le lycée Auguste et Louis Lumière accueille plus de 1250 élèves et étudiants et partage avec eux le projet de réussir tant sur le plan scolaire que personnel

Notre établissement propose un cursus de voie générale et deux voies technologiques, un BTS, une classe préparatoire aux écoles d’arts et une mention complémentaire.

La carte des spécialités et options est particulièrement riche.

Plusieurs sections sportives et pôles Espoir France ont élu domicile au lycée. Pour accompagner au mieux, les athlètes qui mènent un double projet scolaire et sportif, le Lycée Lumière met tout en œuvre pour leur apporter les meilleures conditions d’organisation et d’accompagnement scolaire.

Des partenariats nombreux et divers permettent de cultiver une grande ouverture et de construire des projets exceptionnels.

Tous les personnels et particulièrement les enseignants sont pleinement engagés dans leurs missions.