Bienvenue à Auguste et Louis Lumière !

Par admin lumiere, publié le dimanche 18 octobre 2020 21:49 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 18:31
vignettes (29).png

Le lycée Auguste et Louis Lumière est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, au coeur du quartier des Etats-Unis.

Il est entouré par le site historique des anciennes usines Lumière, l'actuel Institut Lumière et le musée Tony Garnier, architecte révolutionnaire des années 30 et père du quartier.

Chaque année, Auguste et Louis Lumière accueille plus de 1200 élèves et étudiants et partage avec eux, un pan crucial dans la poursuite de leur scolarité. Objectif annoncé : REUSSIR !

Notre établissement propose des formations allant de la Seconde au BTS. Ces formations sont riches d'enseignements de spécialité variés et d'options facultatives de qualité.

Plusieurs sections sportives et pôle Espoir France ont élu domicile au lycée. Pour accompagner au mieux, les athlètes qui mènent un double projet scolaire et sportif, le Lycée Lumière met tout en oeuvre pour leur apporter les meilleures conditions scolaires.

L’engagement de chacun des personnels et notamment des professeurs pour la réussite de tous est remarquable à Lumière. Etudier à Lumière, c'est travailler à construire son avenir de la plus belle des manière.