Première sortie à l'auditorium de Lyon le jeudi 30 septembre pour découvrir la musique de Debussy, Ravel et Saint-Saëns
La salle était comble ce jeudi 30 septembre. Il faut dire que l'auditorium de Lyon accueillait ce soir-là du beau monde : Gautier Capuçon au violoncelle et Simone Young, cheffe d'orchestre australienne, à la baguette !
Vingt élèves du lycée ont profité des places mises à disposition par le biais du Pass' culture. Ils ont pu apprécier l'acoustique époustouflante de l'auditorium de Lyon et découvert des œuvres-phares du répertoire symphonique, comme La Mer de Claude Debussy, Le Premier Concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns ou Daphnis et Chloé de Maurice Ravel.
Prochaines sorties proposées par la section musique :
- Auditorium de Lyon : Orchestre arabo-andalou du Maroc le jeudi 2 novembre
- Opéra de Lyon : Le Sacre du printemps le mardi 10 novembre
- Périscope : Juan Carlos Arrechea Quartet (Afro-colombien Jazz) le lundi 14 décembre
- Maison de la danse : White Space A.I.M par Kyle Abraham (fusion classique et urbain) le mercredi 16 décembrehttps://maisondeladanse.com/programmation/saison2026-2027/white-space
Les inscription se font auprès de M. Hyvoz, professeur de musique.
N'attendez pas pour vous inscrire, le nombre de places est limité.