Proclamation du Grand Prix Lycéen des Compositeurs : Michel Petrossian lauréat !

Par J LUC HYVOZ, publié le jeudi 9 mars 2023 16:53 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 21:54
Lycée lumière lyon option spécialité musique bac orientation culture
Aboutissement du projet GPLC 2023 qui met en relation les élèves avec des compositeur.ices d'aujourd'hui, la journée nationale du Grand Prix Lycéen a proclamé jeudi 9 mars 2023 les lauréats.
C'est avec émotion et un certain pincement au coeur que les élèves de spécialité musique du lycée Lumière découvrent ce jeudi 9 mars le palmarès du Grand Prix lycéen des Compositeurs qui a récompensé Michel Petrossian, avec sa pièce tout en finesse, l'Ange Dardaïl, composée pour violoncelle seul.

Émotion, puisque cette journée couronne et parachève plusieurs semaines d'investissement de la classe de première spécialité musique autour de la musique contemporaine et autour de ce Prix lycéen.

Pincement au coeur, car le groupe devait se rendre à Paris ce jeudi 9 mars pour participer à l'événement qui se déroulait à la Maison de la radio et de la Musique. Malheureusement, les grèves des transports n'ont pas permis le déplacement.

C'est donc à distance que nous découvrons et saluons le palmarès !