Actualités

SECTION MUSIQUE : Un ancien élève de la section musique présente la musique techno

Par J LUC HYVOZ, publié le samedi 23 mars 2024 14:25 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 14:31
Noé garcia lycée lumière techno option musique spécialité musique
Noé, ancien élève du lycée Lumière partage ses connaissances sur un répertoire que les élèves doivent aborder cette année : la musique électronique

La musique électronique sous toutes ses formes (techno, musique concrète, musique électroacoustique...) entre dans le programme de spécialité cette année. Comment les artistes d'aujourd'hui intègrent-ils l'électronique dans leur création ? Comment donner plus de "chaleur" sur scène à une musique entièrement programmée ? dans quelle mesure les musiques électroniques contemporaine et actuelle se rejoignent-elles ? Comment passer du DJ set à l'album, comment passer de l'album à la scène ? Voilà quelques-unes des questions que cette nouvelle thématique nous permet d'aborder.

Noé Garcia, un ancien élève du lycée, aujourd'hui DJ, est venu présenter aux élèves les artistes qu'il affectionne et plus précisément ceux de la scène techno, actifs à Detroit dans les années 1980. L'occasion de faire entendre quelques beaux vinyles...