Section musique : un partenariat avec le lycée du Premier Film

Par J LUC HYVOZ, publié le vendredi 22 mars 2024 15:29 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:53
lycée lumière premier film section musique option concert karbone
Les élèves des lycées Lumière et du Premier Film mutualisent leurs compétences culturelles et pratiques.

Le vendredi 22 mars, les élèves de terminale du Lycée du Premier Film qui préparent un bac Pro communication accueillent les élèves de première du lycée Lumière inscrits en spécialité musique. La rencontre permet de partager des compétences : les premiers doivent créer l'affiche du concert des seconds. Les seconds élaborent une médiation culturelle autour d'un spectacle que les deux groupes découvriront ensemble à l'auditorium le Lyon le 7 mai.

Ce premier temps d'échange a permis de faire connaissance et d'échanger autour du concert que les élèves du Lycée Lumière préparent et pour lequel ils ont besoin d'une affiche : quels mots-clés ? quel public cibler ?

La deuxième rencontre se fera elle, au lycée Lumière. Les élèves de bac pro viendront avec les différentes propositions d'affiches qu'ils ont imaginées. Les élèves de Lumière choisiront celle qui représentera le mieux leur concert à venir.

C'est lors de cette deuxième séance que les élèves de première du lycée Lumière réaliseront la médiation culturelle qu'ils ont préparée autour du spectacle "Metamorphosis" que donnera l'ensemble Le Concert de L'Hostel Dieu à l'auditorium de Lyon le 7 mai.