SPECIALITE MUSIQUE : Les élèves font une création électronique

Par J LUC HYVOZ, publié le samedi 23 mars 2024 14:11 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 14:21
spécialité musique grame lyon création lycée lumière option musique
Deux artistes de GRAME (Centre National de Création Musicale) font découvrir aux élèves leur univers sonore qui s'inscrit dans le courant des musiques électroniques.

Roland Merlinc et P.J. Vargas sont deux artistes qui créent des oeuvres de musique électronique. Le lycée Lumière les fait intervenir dans le cours de terminale spécialité musique afin d'aider les élèves à réaliser leurs propres travaux créatifs.

Pour l'épreuve orale du baccalauréat, les élèves de spécialité musique doivent présenter à un jury une création sonore originale qui s'adosse aux enjeux du cours. Cette année, la musique électronique est au programme. Les élèves découvrent le travail de Jeff Mills et plus précisément les pièces de cet artiste (DJ célèbre de Detroit dans les années 1980) qui ont été orchestrées en 2012.

www.grame.fr/artistes-chercheurs-partenaires/roland-merlinc