Enseignements de Spécialité

Sciences économiques et sociales (SES)

Par RICARDO PALOMINO, publié le dimanche 18 octobre 2020 23:37 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 14:43
urban-438393_640.jpg
Au lycée Lumière nous sommes attachés à la spécialité SES. C'est une des spécialités la plus choisie par les élèves de seconde qui poursuivent dans la voie générale. Cela s’explique aisément.

En effet c'est une spécialité qui est très en prise avec le monde contemporain. On va étudier des phénomènes comme le chômage, la mondialisation, les inégalités, la vie politique...

Elle offre également de nombreux débouchés après le bac : dans le domaine de l'économie bien sûr, mais aussi du droit , de la psychologie, des carrières sociales ou des écoles de journalisme.  Dans cet enseignement nous savons lier les exigences d'une logique de type mathématique et argumentative, avec de solides capacités rédactionnelles.

Nous avons sélectionné une vidéo (ci dessous)  d'un enseignant et d'une étudiante qui présentent cette spécialité et son intérêt dans la poursuite d'études.

A la suite également un petit diaporama avec toutes les possibilités que permet la spécialité SES (cliquez sur la première diapositive, puis "à partir du début" pour lancer l'animation).

A bientôt au Lycée Lumière.