Formations Post-Bac

Classe Préparatoire - Arts Plastiques (CPES - CAAP)

Par admin lumiere, publié le dimanche 18 octobre 2020 16:50 - Mis à jour le mercredi 21 octobre 2020 09:17
Classe préparatoire aux écoles d'art
Qu'est-ce qu'une CPES-CAAP ?

La classe préparatoire aux études supérieures-classes d’approfondissement en arts plastiques (CPES-CAAP) permet aux bacheliers de préparer en un an les concours d'entrée des grandes écoles d’art et d’architecture. Ces formations se déroulent au sein d’un lycée et l'admission passent par une inscription sur parcoursup.fr

La CPES-CAAP au lycée Lumière

Cette formations est gratuite au lycée Lumière et peut accueillir jusqu'à 30 élèves.

Pour vous inscrire, vous devez sur Parcoursup nous indiquer :

• Votre projet de formation, dans lequel vous préciserez quel(le)s sont vos pratiques et/ou enseignements artistiques suivis, vos centres d’intérêt culturels et artistiques, les dernières expositions ou manifestations culturelles auxquelles vous avez assisté, ainsi que vos projets d’orientation et de domaines artistiques envisagés après la CPES-CAAP.
  • Votre dossier de productions plastiques composé de cinq productions plastiques bi ou tri-dimensionnelles, audiovisuelles ou sonores, images animées, vidéo, création sonore, etc... et en indiquer e format, les techniques utilisées, la durée (pour les vidéos, les productions sonores,...). Pour les vidéos et les images animées, nous vous demandons des productions lisibles avec VLC et sous MP3 pour les réalisations sonores. Il est impératif que les fichiers, souvent volumineux, soient accessibles grâce à un lien de téléchargement. Ce sera EXCLUSIVEMENT un lien de partage de fichier sur Google Drive. Cela permet à l'équipe enseignante de télécharger vos vidéos dans de bonnes conditions.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez :

Visiter le site WEB de la CPES - CAAP et son compte Instagram
ou nous contacter