Sections sportives du lycée

Section sportive natation artistique (en partenariat avec le club de l’ASL)

Par admin lumiere, publié le dimanche 12 mars 2023 23:02 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 23:02
6.png

Le lycée Lumière accueille une grande partie du groupe Fina  (« Fédération Internationale de NAtation ») Junior.

Les nageuses sont accueillies dans des classes dédiées avec emploi du temps aménagé pour permettre les entrainements et les déplacements sportifs (rassemblements, convocations, compétitions).

De la seconde à la terminale et dans toutes les filières (générales et technologiques), les conditions pour mener le double projet sportif et scolaire sont réunies.

L'éducation à la citoyenneté par les valeurs du sport est également centrale.

Les nageuses disposent également de la piscine et des gymnases du lycée pour les entrainements.

Entrainement, Piscine du lycée Lumière

Le groupe FINA participe à la filière d'accès au haut niveau. Les élèves sélectionnés peuvent être inscrits sur la liste ministérielle et obtenir le statut SPORTIF DE HAUT NIVEAU.

Plus d'information sur le site de l'Aqua Synchro Lyon