Sportifs de haut niveau

Pôle Espoirs Volley-Ball (Filles)

Par admin lumiere, publié le mardi 27 avril 2021 16:40 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 11:05

Le lycée Lumière accueille le Pôle Espoirs Féminin de Lyon.

Les volleyeuses sont accueillies dans des classes dédiées avec emploi du temps aménagé pour permettre les entrainements et les déplacements sportifs (rassemblements, convocations, compétitions).

De la seconde à la terminale et dans toutes les filières (générales et technologiques), les conditions pour mener le double projet sportif et scolaire sont réunies.
L'éducation à la citoyenneté par les valeurs du sport est également centrale.

Les volleyeuses disposent également de terrains de Beach-Volley et des gymnases du lycée pour les entrainements.

Entrainement terrains de beach volley, Lycée Lumière, mai 2021

Le Pôle Espoirs Féminin de Lyon participe à la filière d'accès au haut niveau. Les élèves sélectionnés peuvent être inscrits sur la liste ministérielle et obtenir le statut SPORTIF DE HAUT NIVEAU.

Entrainement au gymnase, Lycée Lumière, octobre 2020

journée de sélection :