Sportifs de haut niveau

Pôle France Gymnastique (Garçons)

Par admin lumiere, publié le mardi 27 avril 2021 16:40 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 08:18
Le lycée Lumière accueille le Pôle France Gymnastique de Lyon.

Les gymnastes (joueurs et corps arbitral) sont accueillis dans des classes dédiées avec emploi du temps aménagé pour permettre les entrainements et les déplacements sportifs (rassemblements, convocations, compétitions).
De la seconde à la terminale et dans toutes les filières (générales et technologiques), les conditions pour mener le double projet sportif et scolaire sont réunies.

L'éducation à la citoyenneté par les valeurs du sport est également centrale.

Le Pôle France Gymnastique participe à la filière d'accès au haut niveau. Les élèves sélectionnés peuvent être inscrits sur liste ministérielle et obtenir le statut SPORTIF DE HAUT NIVEAU.

La sélection
Les potentiels sont repérés dès les premières années de gymnastique.
Ce repérage se base, en fonction des disciplines, sur un maillage territorial (regroupements Club/Département, Comité Régionaux, Zone et Nationaux), des Programmes Nationaux d’Identification et d’Accompagnement des Jeunes Talents (PNIAJT), des observations sur les compétitions de références et de la formation de l’encadrement (Formation Permanente Continue).

Ci-dessous la brochure du Pôle France Lyon.
Plus d'informations sur le site du Pôle France Gymnastique Lyon