Connexion aux services en ligne du lycée (pronote, ENT, téléservices)
Par THOMAS CHARON, publié le vendredi 3 septembre 2021 19:04 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 21:06
Afin de faciliter la connexion aux différents services en ligne, nous proposons aux parents et aux élèves d'utiliser les identifiants EDUCONNECT à partir de cette année. Le schéma suivant vous permettra de comprendre les raisons de ce choix.
Pour les élèves inscrits au lycée les années précédentes et leurs parents, les codes distribués auparavant restent utilisables, mais vous pouvez aussi utiliser vos identifiants EDUCONNECT à partir de cette année.
Pour vous aider, nous mettons à disposition plusieurs tutoriels vidéos :
- à destination des parents qui n'ont pas leurs identifiants EDUCONNECT : comment créer son compte EDUCONNECT
- à destination des parents et des élèves : comment se connecter à l'application Pronote sur son smartphone avec les identifiants EDUCONNECT
- à destination des parents et des élèves : comment se connecter à l'espace Pronote sur un ordinateur avec les identifiants EDUCONNECT
- à destination des parents et des élèves : comment se connecter à l'ENT sur un ordinateur avec les identifiants EDUCONNECT
- à destination des parents et des élèves : comment se connecter à l'ENT à l'application "ma classe en Région Auvergne Rhône Alpes" avec un smartphone.