Contre le harcèlement : le point ÉCOUTE

Par admin lumiere, publié le vendredi 18 novembre 2022 12:29 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 23:45
Copie de vignettes (4).png

Des élèves du lycée Lumière ont été formés comme ambassadrices et ambassadeurs dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Le lycée Auguste et Louis Lumière s’engage dans la lutte contre le harcèlement à travers diverses actions ! Des élèves ont été formés comme AMBASSADRICES et AMBASSADEURS par l’association Aroéven et le Rectorat de Lyon afin de prévenir le harcèlement scolaire par la médiation.

Depuis le jeudi 10 novembre 2022 le POINT ÉCOUTE est ouvert. Ce dernier se tiendra en salle 103, tous les jeudis entre 13h et 14h.

N’hésitez pas à vous rendre à une permanence. Il n’y pas besoin nécessairement de prendre un rendez-vous. Des élèves ambassadeurs formés et disponibles vous accueilleront.

D’autres projets sont à venir ! Les élèves ambassadeurs se présenteront dans toutes les classes et vous invitent à vous rendre en toute confiance au Point Écoute si nécessaire. Cet espace est un lieu d’échange, d’écoute et de bienveillance.

Nous invitons les élèves, les responsables légaux et l'ensemble de la communauté éducative à s'associer à ce projet!

Vous trouverez ci-dessous des liens et des informations essentielles concernant la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire:

- Les ambassadeurs contre les harcèlement : ambassade-mediation.0690035n@ac-lyon.fr

- Site du Ministère de l'Education Nationale: www.nonauharcelement.education.gouv.fr

- Site de l'association Aroéven: www.aroeven.fr

- Élèves, parents, professionnels : Appelez le 3020 (service et appel gratuits).

- En cas de cyberharcèlement : Contactez Net Écoute au 3018.

Les élèves ambassadeurs du lycée Auguste et Louis Lumière, engagés dans la lutte contre le harcèlement.