Découverte du Parlement européen pour les élèves de STMG !

Par NATHALIE VIBOUD, publié le mercredi 20 décembre 2023 17:39 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 17:48
Photo avec Sylvie Guillaume (1).jpeg
Une vingtaine d'élèves de 1ère et terminale STMG ont eu l'opportunité de partir à Strasbourg du 12 au 13 décembre afin de découvrir le Parlement européen.

Durant cette visite, les élèves ont pu tout d'abord assister à une séance plénière au sein de l'hémicycle où siègent les députés européens pour débattre et voter les lois européennes. Par la suite, un temps d'échange a été organisé entre les élèves et Madame Sylvie Guillaume, eurodéputée et ancienne Vice-Présidente du Parlement européen. Madame Guillaume, qui avait parrainé la visite des élèves, a pu échanger sur l'Union Européenne, le rôle du Parlement européen et répondre aux nombreuses questions des lycéens. Nous souhaitons la remercier à nouveau pour son accueil et pour la qualité du temps accordé.

Ce voyage a également été l'occasion de découvrir la ville de Strasbourg avec une promenade en bateau sur l'Ill, affluent du Rhin, et de se plonger dans l'ambiance folklorique du réputé marché de Noel, le plus ancien de France.

Le groupe est rentré ravi de ces deux journées riches en découvertes, entre Europe et traditions.

L'équipe organisatrice