À la une

Harcèlement en milieu scolaire, adultes et élèves se mobilisent au lycée Lumière

Par admin lumiere, publié le mardi 7 novembre 2023 09:51 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 10:26
Capture d’écran 2023-11-07 094239 harcèlement.jpg
Tous les établissements scolaires doivent disposer d'un protocole de traitement des situations de harcèlement, pour le lycée Lumière, ce protocole a été présenté et validé au conseil d’administration du 12 octobre dernier.

Il a pour vocation de sensibiliser tous les personnels du lycée Auguste et Louis Lumière au phénomène du harcèlement et à apporter les outils de réponse quand on y est confronté́.
Le protocole doit permettre de repérer des situations de harcèlement, notamment en apportant un éclairage sur leur définition.

Le protocole coordonne l’action entre les différents acteurs qui peuvent intervenir dans une situation de harcèlement : élèves, enseignants, CPE, assistant social, infirmier, chefs d’établissement, parents

Enfin, le protocole définit les outils utilisables pour la prévention à travers un plan d’action annuel.