SECTION MUSIQUE : City Life le 2 février puis Avishai Cohen le 5 février à l'auditorium de Lyon

Par J LUC HYVOZ, publié le dimanche 18 février 2024 14:31 - Mis à jour le dimanche 18 février 2024 14:40
concert auditorium lyon lycée lumière option musique action culturelle
Aux première loges, tout devant l'orchestre, les élèves étaient conviés le 2 février au concert City Life et le 5 février au concert du duo de jazz Cohen / Ozone

Au programme du concert du 2 février la célèbre pièce minimaliste pour ensemble amplifié de Steve Reich (né en 1936) City Life, qui associe aux sonorités de l'orchestre les sons et bruits de la ville de New York.

Le 5 février, concert de jazz en partenariat avec Jazz à Vienne : duo Cohen / Ozone. Le grand contrebassiste de jazz new-yorkais Avishai Cohen a ravi le public en dévoilant ses nouvelles créations aux côtés du génial pianiste japonais Makoto Ozone.