2nde 4 à la Maison des Mathématiques
Mercredi 17 Décembre, les élèves de 2nde4 se sont rendus à la Maison des Mathématiques et de l'Informatique.
Ils ont pu participer en demi-groupe à l'atelier " En rythme" et visiter l'exposition "ca résonne" sous forme d'expo game.
Pour la visite, par petits groupes, les élèves ont pu parcourir l'exposition pour y trouver des indices ou des réponses afin de résoudre leurs énigmes sur tablettes.
Les énigmes ont permis aux élèves d'aller expérimenter et manipuler dans l'exposition mais aussi de comprendre les mathématiques et l'information liés au son.
L'un des deux groupes a réalisé un très bon score de 71 points et résolu les énigmes dans le temps imparti (38 minutes pour les 40 minutes autorisées). Bravo à eux.
Pour l'atelier, les élèves ont découvert les notions mathématiques autour de la notion de rythme en musique.
Ils ont du réfléchir à comment alterner temps forts et faibles dans un rythme, comment mettre des temps forts le plus régulièrement possible. De nombreux liens avec des musiques du monde entier a pu être fait au cours de l'atelier.