Que faire après le bac avec une spécialité musique ? 14 anciens élèves musiciens présentent leur parcours
Les élèves de première et de terminale spécialité et option musique ont participé ce vendredi 30 janvier à une table ronde en présence d'anciens élèves venus leur présenter leur parcours et leurs projets.
Ils sont aujourd'hui musiciens professionnels, producteurs, arrangeurs, ingé son, enseignants, professeurs de musique, de chant ou de guitare... Certains sont encore en études de musicologie, d'autres en psycho. L'un est en master de Droit ; l'autre termine sa thèse à Montréal (Québec) en ethnomusicologie... Voila quelques parcours d'anciens élèves du lycée Lumière. Leur point commun ? Ils avaient tous pris au lycée la spécialité musique ou l'option musique. Et ils sont tous restés attachés à leur ancien lycée, très heureux de revenir pour présenter leur parcours.
À l'heure où les élèves réfléchissent à leur orientation et s'inscrivent sur Parcoursup, la table ronde a permis aux élèves actuels de découvrir la richesse et la diversité des parcours réalisés par des jeunes qui ont misé sur la musique au lycée.