SECTION MUSIQUE : Organisation d'un concert au Périscope : c'est reparti !

Par J LUC HYVOZ, publié le samedi 23 mars 2024 14:43 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 14:43
Périscope lyon section musique lycée lumière option musique spécialité musique
Aidés par les professionnels du Périscope, les élèves de seconde apprennent à organiser un événement de A à Z : coordination, production, régie, communication, accueil...

A quoi doit-on penser lorsqu'on veut créer un événement artistique ? Quelles sont les étapes de sa réalisation ? Comment coordonne-t-on l'ensemble des actions ? Comment communiquer ? Comment accueillir les publics de la manière la plus adaptée ? Comment la scène s'installe-t-elle ? Voilà les questions que se posent en ce moment les élèves de seconde inscrits en option musique.

Aidés par les professionnels du Périscope, l'une des Scènes de Musique Actuelle de l'agglomération, avec laquelle le lycée est en partenariat, les élèves préparent un concert qui permettra à tous les musiciens du lycée de faire valoir leurs talents.

Rendez-vous le jeudi 11 avril au Périscope pour découvrir le travail des élèves.

Ce projet s'inscrit dans un dispositif que cofinancent la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le passe culture.

www.periscope-lyon.com/article/deux-lycees-dans-une-salle-de-concert-engager-les-eleves-dans-un-projet-de-cette-envergure-les-amene-a-se-responsabiliser/