Semaine des langues - café tandem

Par CLAIRE CHASSAGNE, publié le lundi 3 avril 2023 22:07 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 14:59
2 élèves font découvrir une langue à leurs camarades et aux adultes.
À l'occasion de la semaine des langues, un café tandem était organisé jeudi 30 mars au CDI. Les volontaires ont pu découvrir la diversité et la richesse linguistique du lycée et s'initier à une nouvelle langue.

Munis d'un kit de survie de 20 phrases essentielles, les volontaires ont découvert et/ou fait découvrir une langue.

Ce café des langues a permis aux élèves et aux adultes de découvrir et de faire découvrir - entre autres - l'albanais, l'allemand, l'arabe, l'espagnol, le hollandais, l'italien, le kirundi, le portugais du Brésil, le soninké, le turc, le wolof.

Merci à tous les participants pour ce beau moment d'échange, de curiosité et de partage!

Nous tenterons de proposer à nouveau l'expérience!