Portail Parents

La bourse au lycée

Par admin lumiere, publié le jeudi 22 octobre 2020 23:36 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 22:23
Copie de vignettes 4.png
**La campagne de bourse de lycée 2021-2022 se déroulera du 17 mai jusqu’au 06 juillet 2021 et du 1er septembre jusqu’au 21 octobre 2021.**

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée
Pour en bénéficier, il faut être en seconde, première ou terminale  et avoir un responsable légal résidant en France.
Les bourses se déclinent en 6 échelons. Ce montant de bourse est divisé versé en une fois par trimestre.
Son montant dépend des ressources prises en compte pour l'année scolaire 2021-2022, il s'agit du revenu fiscal de référence de l'avis d'impôt 2020 sur les revenus de l'année 2019.
La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Téléservices

La bourse du mérite

En cas d'une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet, les élèves boursiers se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.
Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
Le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 € (1er échelon) à 1 002 € (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

source : https://www.education.gouv.fr/