Portail Parents

La bourse au lycée

Par admin lumiere, publié le jeudi 22 octobre 2020 23:36 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 10:21
Copie de vignettes(11).png
**La campagne de bourse de lycée 2021-2022 aura lieu en deux temps :
du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus
du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée
Pour en bénéficier, il faut être en seconde, première ou terminale  et avoir un responsable légal résidant en France.
Les bourses se déclinent en 6 échelons. Ce montant de bourse est divisé versé en une fois par trimestre.
Son montant dépend des ressources prises en compte pour l'année scolaire 2022-2023, il s'agit du revenu fiscal de référence de l'avis d'impôt 2021 sur les revenus de l'année 2020.

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Téléservices

Si vous ne pouvez pas suivre la procédure en ligne, vous pouvez télécharger et remplir le dossier joint ci-dessous. Ce dossier est à rapporter à votre établissement.

La bourse du mérite

En cas d'une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet, les élèves boursiers se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.
Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
Le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 € (1er échelon) à 1 002 € (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

source : https://www.education.gouv.fr/