Portail Parents

Pronote, votre outil de suivi

Par admin lumiere, publié le lundi 19 octobre 2020 20:35 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 16:48
Pronote Parents
Toute la scolarité de votre enfant à portée de clic...

Suivez la scolarité au lycée de votre enfant de près en vous connectant à Pronote.

En début d'année scolaire, vous recevez votre identifiant et votre mot de passe EduConnect pour vous connecter au site Pronote dédié au lycée.

Comment l'utiliser ?
1. Connectez-vous sur l'ENT du lycée :

2. Saisissez vos identifiants EduConnect :

3. Dans le menu à gauche, cliquez sur "Services Personnels" puis sur "Pronote" :

Fonctionnalités

Emploi du temps. Avec Pronote, vous avez accès en temps réel à l'emploi du temps de vos enfants ainsi qu'aux modifications d'emploi du temps et absences de leurs enseignants.

Cahier de textes.  Les sujets abordés en classe, les documents distribués et tout ce que vos enfants doivent faire à la maison : devoirs, leçons à revoir évaluations, interrogations apparaissent dans cette rubrique.

Suivi des absences. Vous êtes informés de l'absence de vos enfants en cours.

Relevé de notes. Vous pouvez suivre l'évolution des résultats de vos enfants dans tous les matières en accédant aux notes reçues durant leurs évaluations.

Contact. Vous pouvez via Pronote, contacter les professeurs de vos enfants.

Attention, de nombreuses informations sont diffusées uniquement via Pronote, assurez-vous de vous y connecter régulièrement.